Comment l’Alliance Franco-Arménienne du Val-de-Marne a vu le jour​ ?

Cette photo est le joyeux souvenir du jour où le Bureau de l’Association des Arméniens de Créteil (AAC) changeait d’envergure et prenait acte de sa nécessaire mutation en Alliance Franco-arménienne du Val-de-Marne, Une façon de mieux représenter les franco-arméniens implantés dans les différentes communes du Val de Marne…
 
Vous connaissiez sans doute l’Association des Arméniens de Créteil (AAC). Pour la petite histoire, elle avait été  créée au lendemain du tremblement de terre qui avait ravagé l’Arménie en décembre 1988 et ce pour venir en aide aux victimes.
 
Lorsqu’en octobre 2019  le nouveau Bureau de l’Association avait été constitué, l’objectif premier était de redynamiser l’association dans la continuité des missions que s’était donnée l’AAC. 
Mais une chose sautait aux yeux : la réalité des membres de l’AAC était devenue toute autre ! 
Autre parce que les bénévoles qui s’y investissent ont certes un lien fort avec la commune de Créteil , mais surtout parce que leur présence s’est peu à peu diffusée sur les communes voisines de la préfecture du département. C’est donc pour mieux porter cette réalité que l’AAC est devenu l’AFA Val de Marne.